La Presse Hebdo Régionale passe au vert

En mai 2022, Espace PHR a obtenu le label « Positive Company ».

La régie nationale de la Presse Hebdomadaire Régionale s’engage avec Tree-Nation: Pour chaque PHR Natio ou PHR Complément’R, Espace PHR s’engage à planter 10 arbres en régions. 

🌳 0
arbres plantés par Espace PHR

Bénéfices créés par les arbres déjà plantés :

0
tonnes de CO2 stockées
🐾 0
abris pour animaux créées
❤️ 0
mois d'oxygène générés
💼 0
heures de travail créées

Espace PHR renforce son engagement en faveur du climat et vient répondre aux attentes de la presse régionale. À l’image de la mobilisation de l’ensemble des acteurs du monde de la communication et des médias qui se sont engagés dans une politique de soutien actif à la transition écologique, la Presse d’Information ainsi l’étend au domaine de la publicité.

Sur son site, l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) a pris, en accord avec la transition énergétique, quatre engagements pour la publicité :

  • Vérifier les arguments écologiques des messages publicitaires qui en contiendraient
  • Mettre en place un baromètre des questions environnementales et de leur traitement médiatique
  • Créer une formation gratuite pour les acteurs médiatiques sur le rôle de la presse et de la publicité dans la transition écologique
  • Valoriser les campagnes de presse exemplaires en matière d’écologie

Parmi les initiatives de la Presse Hebdomadaire Régionale que nous pouvons saluer : la fin du blister pour les titres des groupes Sogemedia, Publihebdo… Ce film plastique qui enrobe le journal et sur lequel est imprimé l’adresse de l’abonné.