En mai 2022, Espace PHR a obtenu le label « Positive Company ».
La régie nationale de la Presse Hebdomadaire Régionale s’engage avec Tree-Nation: Pour chaque PHR Natio ou PHR Complément’R, Espace PHR s’engage à planter 10 arbres en régions.
Bénéfices créés par les arbres déjà plantés :
Espace PHR renforce son engagement en faveur du climat et vient répondre aux attentes de la presse régionale. À l’image de la mobilisation de l’ensemble des acteurs du monde de la communication et des médias qui se sont engagés dans une politique de soutien actif à la transition écologique, la Presse d’Information ainsi l’étend au domaine de la publicité.
Sur son site, l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) a pris, en accord avec la transition énergétique, quatre engagements pour la publicité :
- Vérifier les arguments écologiques des messages publicitaires qui en contiendraient
- Mettre en place un baromètre des questions environnementales et de leur traitement médiatique
- Créer une formation gratuite pour les acteurs médiatiques sur le rôle de la presse et de la publicité dans la transition écologique
- Valoriser les campagnes de presse exemplaires en matière d’écologie
Parmi les initiatives de la Presse Hebdomadaire Régionale que nous pouvons saluer : la fin du blister pour les titres des groupes Sogemedia, Publihebdo… Ce film plastique qui enrobe le journal et sur lequel est imprimé l’adresse de l’abonné.